Assurer l’association

[vc_widget_sidebar sidebar_id= »sidebar-9″]

Un contrat complet clé en en main

Copyright SOS Chrétiens d'Orient

Copyright SOS Chrétiens d’Orient

Par leurs activités spécifiques humanitaires ou caritatives, les associations ont un réel besoin de se protéger financièrement, d’où la nécessité d’une assurance adaptée.

La responsabilité d’une association peut être engagée dans de nombreuses situations : faute de gestion, non respect de certaines règlementations, etc., ce qui entraîne souvent des conséquences préjudiciables (amendes, dommages et intérêts…) ;

Les associations n’échappent pas aux risques qui peuvent engager leurs responsabilités en tant qu’association comme celles de leurs dirigeants, salariés, adhérents et bénévoles.

En effet, en tant que personne morale, l’association est responsable de tous les dommages que ses activités et manifestations pourraient occasionner à des tiers.

Ses salariés, bénévoles et adhérents peuvent eux aussi être victimes d’accidents lors de ces manifestations ou lors de l’exercice de leurs activités pour le compte de l’association.

Ses dirigeants, quant à eux, doivent, avant tout, remplir une mission, faire des choix, prendre des décisions dans l’intérêt des adhérents et dans le respect des lois. C’est de fait engager leur responsabilité personnelle sur chaque décision.

Harcèlement, discrimination, licenciement abusif ou irrégulier sont des conflits sociaux qui peuvent aussi se produire entre l’Association et ses salariés ou bénévoles. Malgré le caractère  nous vous proposons un contrat d’assurance complet destiné à protéger les associations, ses dirigeants, salariés, bénévoles et ses adhérents, y compris dans les relations de travail.

Garanties Proposées

fléche bleue traversResponsabilité Civile Exploitation

  • Protège l’association, ses dirigeants, salariés, adhérents et bénévoles en cas de dommages corporels, matériels et immatériels consécutifs causés aux tiers dans le cadre de leurs activités associatives, y compris lors de l’organisation de manifestations: culturelles, sportives, expositions, voyages de proximité.

fléche bleue traversIndividuelle Accident

  • Couvre les dirigeants, salariés, adhérents et bénévoles de l’association en cas d’accident survenant lors des activités et manifestations organisées par l’association.

fléche bleue traversResponsabilité des Dirigeants

  • Protège le patrimoine personnel des dirigeants de l’Association suite à la mise en cause de leur responsabilité du fait d’une faute de gestion (manquement aux obligations légales, non respect de statut…) commise par imprudence, négligence, erreur ou omission ou encore déclaration inexacte dans l’exercice de leurs fonctions de dirigeants.

fléche bleue traversResponsabilité Employeur

  • Couvre les frais de défense et les dommages et intérêts auxquels l’Association est exposée suite à la mise en cause de sa responsabilité du fait d’une violation sociale (harcèlement, discrimination, rupture abusive).
[vc_widget_sidebar sidebar_id= »default_sidebar »]