Assurance responsabilite civile des dirigeants

[vc_widget_sidebar sidebar_id= »sidebar-9″]

Le secteur de l’éducation est aujourd’hui confronté à de nombreux risques en raison de l’évolution de l’environnement juridique et des activités proposées par les établissements. Nous vous accompagnons dans toute votre réflexion.

Il est difficile de faire face à toutes les situations, en raison des différentes obligations administratives et de la protection nécessaire des personnes, des activités, ou du patrimoine.

fléche bleue traversLes personnes : chef d’établissement, enseignants, surveillants, bénévoles, les élèves…

fléche bleue traversLes activités : enseignement, transport scolaire et extrascolaire, stages, sorties, voyages…

fléche bleue traversLes responsabilités : protection juridique, assistance lors des voyages, sorties et séjours, ou en cas de maladie et d’accident, responsabilité des enseignants et accompagnateurs…

fléche bleue traversLe patrimoine : les bâtiments leurs équipements, dommages ouvrage;

Une association, c’est d’abord un engagement, un projet, une équipe où l’on pense davantage à “faire” qu’à la “façon de faire”.Or, ni la liberté de gestion offerte par la loi de 1901, ni le but non lucratif de cette entreprise bien particulière, ni le caractère bénévole des activités ne dispensent d’une gestion humaine et financière rigoureuse obligeant les dirigeants à assumer leurs responsabilités.

Diriger une entreprise ou une association, c’est faire des choix, prendre des décisions… Cela signifie exposer son patrimoine personnel, notamment en cas de mise en cause personnelle pour faute de gestion. Le saviez-vous ?

[vc_widget_sidebar sidebar_id= »default_sidebar »]